Ce projet est un projet sur le sujet de l'identité , nous devions représentez ce qu'était l'identité pour nous , à travers une création plastique .
J'ai décidée de représenter les complexes physiques les plus commun, à la manière de statistiques
( shéma baton ).
c'est donc pour cela que chaque complexes est sur des cubes de polystyrène qui sont plus ou moins haut selon l'importance du complexe en général .
Plus il est haut plus il est commun et présent dans la société .
J'ai choisit de faire un fond noir sur le carton ainsi que sur les dessins pour justement mieux les faires ressortir et faire un contraste avec le blanc du polystyrène .
1) la cellulite 2) l'acné 3) la pilosité 4) Les bourrelets 5) Les oreilles décollés 6) Les cotes apparentes ("trop maigre") 7) Les cuisses qui se touches ("grosses cuisses") 8) Le nez crochus 9) Le double menton 10) Le vitiligo 11) La petite poitrine 12) L'appareil dentaire 13) Les lèvres "trop fines" 14) Les ongles rongés 15) La poitrine qui pend ("Trop grosse") 16) La scoliose .
Matériaux utilisés : polystyrène ; Cartons ; scotch double faces ; Papier blanc ; Crayon de papiers ; Promarker noir ; Posca blanc ; Estompe en papier .
Projet 2 :
Pour ce projet on devait choisir un insecte parmi plusieurs proposés , nous avons du faire 5 dessins , du dessin le plus "réaliste = figuratif" au dessin le plus "Abstrait" .
Projet 3 :
Pour ce sujet nous devions piocher un objet , c'est donc le hasard qui a fait les choses .
Avec cette objet on devait le démunir de sa fonction principale , et faire en sorte pour celui-ci que l'on ne puisse plus le prendre en main .
Pour cela j'ai décider avec un cutter de créer comme des "épines" avec le bois pour que les fourchettes ne puissent plus servir a mettre des aliments en bouche et a être prise en main .
le travail sur les complexes il est hyper beau !!!